top of page
  • Photo du rédacteurmogo o

Tout quitter ...

Ce que les autres appelent la folie, moi je l'appelle l'intuition, l'ambition et écouter le feu qui est en nous



‘Je ne sais pas si tu es courageuse ou complètement irréfléchie’

Assis tranquillement sur notre terrasse un soir de fin d’été, c’est ce que mon mari me dit au milieu de notre conversation. Et ma réponse n’a pas nécessité de réflexion, elle a été plutôt simple:


‘j’ai écouté mon cœur pas ma tête, comme je l’ai toujours fais. Si tu écoutes ta tête tu ne fera jamais rien. Mais en effet, je me rends compte que mon cœur était prêt mais ma tête pas du tout! ’.


Pourquoi est-ce qu’il m’a dit ça ?

Parce qu’il y a bientôt 2 ans j’ai décidé de faire le choix de ne pas choisir la stabilité, de m’expatrier dans une ville et un pays que je n’ai pas vraiment choisi, où je ne connais absolument personne, entourée d’une culture complètement étrangère à la mienne et où on parle une langue que je ne parle pas.


Il y a 2 ans j’ai décidé un jour de prendre une décision, de choisir un chemin, au lieu d’attendre et de ne pas décider par peur:

  • par peur de prendre le bon chemin au mauvais moment (c’était les débuts de mon activité et la majorité de mon temps y était consacré et je travaillais avec des personnes en présentiel!)

  • par peur de perdre ma liberté,

  • par peur de manquer ensuite d’options (pour ceux qui ont vu le film Mister Nobody c’était exactement dans cette configuration que je me trouvais; prendre un chemin c’est annuler toutes les autres options).



Cette décision a été de tout quitter alors que je venais enfin de me poser et de trouver un chez moi, pour rejoindre une personne que j’avais rencontré au beau milieu de nul part en Indonésie 2 ans plus tôt, vu 3 fois dans ma vie, sur une durée totale d’1 mois.

Une personne avec qui au premier abord tout nous séparait (nous venons de 2 cultures, parties du monde et religions différentes).

Nous avons ensuite pris la décision 2 semaines après mon aménagement de se marier dans le mois, sans prévenir personne.

Ça peut paraître complètement fou et inconscient

Mais ça ne l’es pas, toute cette histoire est pleine de sens.


Et je ne pense pas que ce que j’ai fais soit de l’ordre du courage, ou peut-être que si, le courage d’écouter mon cœur, mon intuition, qui savait très bien depuis le début ce que cette personne était pour moi, qui savait très bien où je devais aller.

Ça a été ma boussole pour toutes les grandes, petites et moyennes décisions que j’ai prise dans ma vie. Par exemple, lorsque j’avais 20 ans j’ai décidé de partir vivre à Londres en attendant la rentrée de la fac, je ne parlais pas anglais, j’avais à peine assez sur mon compte pour y vivre 1 mois, je ne connaissait personne mais je me sentais appelé à y aller.

A la fin de mes études j’ai décidé de partir seule en Asie en sac à dos, je n’ai jamais été attirée par ces pays, mais je sentais que je devais y aller, alors j’ai écouté.


2 ans plus tard et malgré les embûches sur le chemin, la nécessité d’adaptation et n’ayant toujours pas de stabilité en terme de lieu de vie et aucune idée de ce que le futur nous prépare. Mon sentiment est toujours le même, c’est là où je dois être. Je suis heureuse, sereine et alignée.

Cette expérience m’a fait grandir exponentiellement, m’a ouvert les yeux sur tellement de choses, m’a rendue humble, me permet d’être bien plus en connexion avec moi et avec le plus grand (ou comme les Amérindiens l’appelle ‘le Grand mystère’) que je ne l’ai été jusque là.

Et mon amour pour la vie et pour les autres ne fais que grandir.

Et ce n’est que le début, je le sait.


J’espère que cette histoire t’inspirera de réaliser tes rêves les plus fous, d’écouter ce que tu ressens profondément même si ça n’a absolument aucun sens et que tout le monde se demande si tu n’as pas complétement perdu tes esprits. Même si ton choix est hors des sentiers battus et même si il te met dans une situation instable (qu’on se le dise, il n’y a pas vraiment de stabilité à 1000%, il n’y a aucune situation dans la vie qui ne changera jamais, même un petit peu, et je ne suis pas sûre que ce soit très sain de vouloir à tout prix éviter le changement et rester dans sa zone de confort).


J’espère que tu auras la foi en toi, foi en la vie qui nous soutien toujours lorsque l’on est sur notre chemin.


J’espère que tu osera vivre une vie pleine, une vie qui te fait vibrer, une vie qui lorsque tu te retourneras dans 10, 20, 30, 50 ans auras eu tout son sens, une vie où tu auras été alignée avec toi-même et tes aspirations. Une vie de sortie de zone de confort, de rires, de pleurs, de joie, de partages, d’accomplissements, d’expansion.

Et si tu te rends compte que ce n’est pas le cas, j’espère que tu auras le courage de changer ça.


Avec Amour,

Morgane

Posts récents

Voir tout

Retour à la simplicité

Dans la vie comme dans son activité la simplicité est la clef du succés ‘Mettez en place cette stratégie pour gagner 10 000€’, ‘Voilà le type de contenu qu’il vous faut pour être viral’, ‘C’est LA str

Comments


bottom of page