top of page

Qu'est-ce que tu changerai si une seconde chance t'étais donnée...?

On pense toujours qu’on a le temps, on remet au lendemain, on ose pas faire ce que l’on veut vraiment parce que notre cerveau a peur de ce qu’il ne connaît pas. Sans prendre en considération que..



Il y a quelques jours j’ai vécu une expérience traumatisante, je sens encore mes jambes trembler … En pleine après midi, alors qu’on prenait une petite pause avec mon mari on a ressenti des secousses violentes, en une demie seconde on a compris ce qu’il se passait: un tremblement de terre. C’est la seconde fois que je l’expérimente, mais cette fois ci était bien plus violente que la 1ere …


La seule chose à faire ? trouver un coin stable et attendre que ça passe, en espérant que ça ne s’intensifie pas ..1 minute effrayante qui m’a semblé tellement longue et m’a profondément, comme des millions d’habitants d’Istanbul traumatisé. Une expérience qui m’a amené aujourd’hui à ces réflexions et ces questions que je voulais partager car je l’espère pourras vous faire poser ces questions et vous inspirer peut-être à des prises de conscience 🫶



Qu’est que tu changerai si demain tu avais un accident, que tu en ressortais vivante et qu’une seconde chance t’étais donnée? Comment est-ce que ta vie changerai? Qu’est ce que tu ferai différemment ? Qu’est-ce que tu ferai enfin que tu ne fais que repousser au lendemain ? Quelles conversations aurai tu ? Avec qui?



On pense toujours qu’on a le temps, on remet au lendemain, on ose pas faire ce que l’on veut vraiment parce que notre cerveau a peur de ce qu’il ne connaît pas. Tout ça sans prendre en considération le cadeau de la vie mais aussi à quel point elle est courte et fragile.


Parce que soyons honnête, notre accès à un certain confort et à une certaine sécurité nous font inconsciemment nous dire que ‘ça va’, ‘ça va j’ai le temps’ … Parce qu’au quotidien ce confort ne nous fait pas avoir en tête de ces finalités, du fait que du jour au lendemain tout pourrait changer sans que l’on s’y attende! (et d’une certaine manière ce confort est un cadeau! Je n’aspire pas à dire que tout le monde devrais vivre dans la peur pour sortir de sa zone de confort 😅)


Je le partage avec bienveillance et à partir de mes expériences et d’une vie qui même si elle reste privilégiée n’est plus dorloté par un environnement, un gouvernement et une famille que je sais sécurisants.


Notre confort est un cadeau, et nous devrions nous le rappeler de temps en temps. Mais nous devrions aussi nous rappeler qu'il peut nous freiner et nous garder dans un position qui ne nous permet pas de vivre pleinement la vie à laquelle nous aspirons …

 
 
 

Commentaires


bottom of page