A toutes les femmes indépendantes
- mogo o
- 26 mars
- 2 min de lecture
J'ai été cette personne TRES indépendante, je le portait comme un badge d'honneur, avant de comprendre ce que cela cachait ...
A toutes les femmes ultra indépendantes qui pensent que leur liberté est liée à leur capacité de tout faire toutes seules, qui sentent leur liberté menacée de demander quelque chose ou de ‘ devoir ’ compter sur quelqu’un.
Notre liberté n’est pas lié à nos capacités de tout faire seules, notre liberté est lié au fait d’être libre de nos peurs, libre de demander, libre de nos démons et de nos lourdeurs intérieures.
Trop souvent on méprend l’indépendance, on la porte comme un badge d’honneur alors qu’au quotidien elle est juste lourde, alors qu’on voudrait juste être porté, pas sur nos gardes constamment, ou avoir l’impression que de demander nous coûte …
J’ai appris avec le temps que la (sûr) indépendance cache derrière elle des blessures et la fermeture de nos coeurs.
Qu’elle n’est pas une vraie liberté et indépendance.
La ‘vraie’ indépendance, c’est d’être en capacité de s’auto parenter, de savoir réguler nos émotions et de ne pas avoir peur de faire les choses seule. C’est de se respecter et de savoir dire non MAIS c’est aussi et surtout, d’être en capacité de demander de l’aide, du soutien, d’ouvrir son coeur et de dire : aujourd’hui j’ai besoin de toi, s’il te plait, porte moi.
Tout en sachant que cela n’enlève rien à notre indépendance si chère à nos yeux.
La vraie liberté c’est de se libérer des poids de nos lignées et de casser les schémas.
Parce que nous ne sommes pas nos mères, nous ne sommes pas nos grand mères, nous ne sommes pas les femmes dont la liberté de vivre, d’être et de mouvement a été entravée aux travers des siècles.
Et vos conjoins, maris ou pères ne sont pas les bourreaux des femmes qui sont passées avant vous.
Très curieuse d’entendre vos expériences et points de vue sur le sujet, n’hésitez pas à les laisser en commentaire 🫶
Merci d'avoir lu Les chroniques de Morgane !
Abonnes toi dès maintenant pour recevoir mes articles mensuellement
Commentaires