top of page

Le pouvoir de se connecter à l'énergie de son coeur

Dernière mise à jour : 25 janv.

On dit que le plus long voyage est celui de notre tête à notre cœur. Parce que même si il est en nous on peut passer toute une vie sans vraiment s’y connecter. En vivant dans notre tête. Le pouvoir du coeur c'est d'être connecté à qui vous êtes au niveau le plus profond


une personne qui se connecte à l'énergie de son coeur et à l'amour

Il y a presque 4 ans j’ai fais une rencontre qui a changé le cours de ma vie. Une rencontre qui m’a profondément bouleversé. Et j’ai pour la première fois de ma vie eu pleinement accès à mon cœur, comme ça n’avais jamais été le cas avant et le moins qu’on puisse dire c’est que ça à changé ma vie et ma perception des choses pour toujours.

Cette connexion a été la clef qui m’a donné un nouvel accès à mon cœur, à mon moi profond et à l’amour infini. Et m’a permis au fil du temps d’être connecté à mon ‘vrai moi’ et à le devenir.




Un chemin que chacun doit prendre et expérimenter


C’est un sujet délicat à aborder parce que très personnel, des sentiments extrêmement difficiles à expliquer et à mettre sur le papier et parce que c’est un chemin que chacun doit prendre et expérimenter par lui même. Et en même temps c’est un sujet qui devrait être plus transmis et discuté car universel et pour moi élémentaire.

J’ai décidé de ne pas essayé d'écrire ce qui m’es arrivé et ce que je ressens (peut être un jour ?) mais plutôt ma vision du sujet dans l’intention que vous puissiez vous aussi connecter à votre cœur et vous rendre compte de tout ce qui se cache à l’intérieur.

J’ai envie de transmettre au travers de ce que j’écris mais aussi dans les accompagnements que je propose l’importance de cette connexion, pourquoi elle est importante et comment elle peut vous connecter avec qui vous êtes au niveau le plus profond, pour vivre en alignement et vivre une vie remplie d’amour.

Cette expérience que j’ai vécu m’a fait me questionner sur ENORMEMENT de choses, j’ai eu l’impression que je n’avais jamais aimé personne avant et toujours aujourd’hui si je prends le temps de me connecter je ressens des vagues et un univers d’amour auquel je n’avais jamais eu accès auparavant. Et je me rends compte aujourd’hui que ce sujet est un des piliers de ma vie et de ce que j’ai envie de transmettre.



J’ai retrouvé cette notre écrite il y a 2 ans:


‘ Je me demande ce qu’on veut dire avec ces expressions, toutes ces situations dans la vie où l’on parle de notre cœur : ‘ça me touche en plein cœur’, ‘ça me fends le cœur’, ‘tu parles à mon cœur’, ‘mon cœur est avec toi’.

Est-ce que l’on parle de notre cœur l’organe ? Pourquoi est-ce que l’on dit ça ? Est-ce qu’un organe peut ressentir si profondément ? C’est vrai, que quand on ressens de l’amour, ou que l’on est touché on le ressens physiquement dans notre cœur. Et si notre cœur était plus qu’un organe ? Est-ce que ça pourrait aussi être là où se cache notre âme ?

Peut-être que sans s’en rendre compte (ou alors c’est moi qui ai eu une illumination soudaine) ce que l’on veut vraiment dire c’est que nous sommes touché profondément, que notre âme est touchée. ‘


Et je me rends compte aujourd’hui que de nombreuses religions et philosophies (sinon toutes) parlent de l’importance du cœur, l'importance de se connecter à l'énergie de son coeur. De vivre une vie menée par le cœur et de vivre dans l’amour. Et je crois que l’on a beaucoup à apprendre et à explorer sur le sujet, voilà quelques exemples:


Pour les musulman le cœur est considéré comme le noyau de l’humain, englobant non pas les aspects physiques et émotionnels mais aussi intellectuels et spirituels.

La philosophie des Bouddistes est qu’avec de la compréhension et de la compassion, nous seront en capacité de guérir les plaies de notre cœur, et les plaies du monde.

Pour les chrétiens le cœur n’est pas une 4eme partie séparée de notre personne. Le cœur est une composition de 3 éléments de notre âme: notre esprit, nos émotions et notre volonté ainsi que la partie la plus importante de notre esprit; notre conscience.


Il semblerait donc que notre cœur ne soit pas juste un organe.


Des études ont même étaient faites pour mieux le comprendre et les résultats approuvent cette hypothèse. Le cœur est doté d’intuition, d’accès à des informations sur un plan subtil et de là donc d’où notre intuition arrive. C’est le 1er lieu où les informations arrivent dans notre corps, pour ensuite les envoyer à notre cerveau puis dans le reste de notre corps, souvent dans le 3eme cerveau: notre intestin.



Voilà le pouvoir du cœur: celui d’être profondément connecté à votre âme, celui qui nous connecte à l’univers et à tous les êtres qui existent. Il nous connecte à qui nous sommes profondément, à ce que nous voulons profondément, à ce dont nous avons besoin. Il nous permet de recevoir des informations subtiles et d’écouter notre intuition. Et si vous fermez les yeux et que vous pensez à la chose qui vous rends la plus heureuse au monde et la fois où vous avez ressenti le plus d’amour, vous êtes connecté à votre cœur, vous êtes connecté à l’amour pur et inconditionnel, et à une énergie d’amour exponentielle.

C’est comme avec la gratitude. Quand on est dans la gratitude on se connecte à son cœur, on reçois. La gratitude c’est d’ouvrir son cœur à recevoir l’amour et l’abondance.

C’est lui qui donne l’impulsion à nos vies, c’est notre feu intérieur. Et l’amour que vous pouvez y trouver à l’intérieur peut guérir même les plus grandes plaies.(émotionnelles et physiques, c’est un des organes qui vibre le plus haut énergétiquement et qui impacte jusque dans nos cellules …)

Et c’est l’amour qui nous permet de nous connecter à nous même et aux autres, qui nous donne envie de grandir, de faire mieux, de construire.

C’est l’amour qui apporte l’abondance dans nos vies et qui nous permet de nous transcender en tant qu’humain, et pour pour moi, c’est une des seules vérités de ce monde.


On dit que le plus long voyage est celui de notre tête à notre cœur. Parce que même si il est en nous on peut passer toute une vie sans vraiment s’y connecter. En vivant dans notre tête.


Notre tête réfléchie, c’est là que sont logées nos peurs infondées (bon si un peu fondées sur nos expériences passées et l’inconnu mais réellement si dès que vous avez une peur vous demandez à votre cœur si elle est fondée il dira que non la majorité du temps non et il vous dira d’y aller). Et si on laisse la tête et les émotions négatives prendre trop de place, on peut complètement se bloquer de notre cœur, de notre intuition et de nous même.

On cherche souvent des réponses et l’amour à l’extérieur mais rappelez-vous que tout est en vous! Osez écouter votre cœur, osez vous connecter aux trésors que vous avez en vous, ouvrez vous à l’abondance, aux trésors de l’amour et de la vie sur terre.

Ceci est un appel pour vous rendre dans vos cœur, un appel d’être authentiquement vous. Si vous voulez vous aider et aider le monde, connectez vous à votre cœur. Je crois profondément que c’est une des choses dont ont à le plus besoin. Plus d’amour, plus de personnes qui s’aiment profondément et qui s’écoutent.


Je vous envoie plein d’amour et de lumières dans vos petits cœurs


Morgane





Posts récents

Voir tout

Tout quitter ...

Ce que les autres appelent la folie, moi je l'appelle l'intuition, l'ambition et écouter le feu qui est en nous ‘Je ne sais pas si tu es courageuse ou complètement irréfléchie’ Assis tranquillement su

Retour à la simplicité

Dans la vie comme dans son activité la simplicité est la clef du succés ‘Mettez en place cette stratégie pour gagner 10 000€’, ‘Voilà le type de contenu qu’il vous faut pour être viral’, ‘C’est LA str

Comments


bottom of page