Quel est l'archétype de ton entreprise ?
- mogo o
- 6 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 févr.
Un exercice fun pour découvrir l'identité de ton entreprise et comment la communiquer au travers de ton marketing pour attirer tes clients de coeur et les opportunités alignées à toi

C'est quoi l'archetype de marque / d'une entreprise ?
L’archétype de marque est basé sur une personnalité (souvent celle de la personne qui la créée). Cet archétype permet d’inspirer la création d’une identité et d’une entreprise authentique et inspirante basée sur vous, vos valeurs et vos croyances.
C’est en quelque sorte une feuille de route pour créer l’identité de votre entreprise, créer des récits convaincants et captivants et vous connecter à votre audience à un niveau plus profond.
Lorsque je me suis mise en quête de trouver les éléments clés d'un marketing efficace, un des premiers concepts que j’ai exploré et qui m'a beaucoup inspiré a été les archétypes de marque.
Les archétypes sont des figures universelles, emblématiques, symbolisant les motivations et émotions humaines de base et qui sont apparu à travers l'histoire, l'art, les légendes et la culture populaire.
Ce concept d’archétype a été repris de la psychologie et appliqué aux domaines du marketing où chacun des archétypes ont des traits de caractère et des valeurs uniques.
Et lorsqu'une marque incarne un archétype, les gens la reconnaissent immédiatement et s'y identifient. C’est un moyen de créer une connexion profonde avec votre audience (la nature humaine nous pousse à nous connecter davantage avec les personnes qu'avec de simples produits ou services. ).
En développant une entreprise centrée sur l'humain, qui est transparente sur ses valeurs et croyances, qui montre sa personnalité, est authentique et s'efforce de faire une différence tangible dans la vie des gens cela mène inévitablement au succès.
A ton tour de découvrir ton archétype
Envie de creuser sur le sujet ?
Rendez-vous dans mon accompagnement Business expansion où on travaille le sujet ensemble pour créer ta nouvelle identité d'entreprise: authentique et unique à toi !
Ou bien tu peux choisir une lecture de ta charte astrologique où je lis les points en relation avec ton identité d'entreprise et les archetypes à incarner pour attirer à toi les clients et opportunités alignés!
Comments