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Comment hacker l'algorithme sur les réseaux sociaux

Dernière mise à jour : 7 févr.

Si vous ne connaissez pas pouvoir des Reels, il est temps de s'y mettre ! La plateforme Instagram a annoncé plutôt dans l'année qu'elle devenait une plateforme de vidéo. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Que même si l'on peut encore poster des photos l'algorithme de la plateforme va pousser sur le devant de la scène les vidéos aka les reels aka pour concurrencer Tiktok. Et donc que vous devez intégrer les reels dans votre stratégie de contenu !


Vous trouverez quelques points ci-dessous pour vous aider à commencer où pour amener vos reels au niveau supérieur (et c'est bien plus simple que vous ne le pensez)

A faire

  • partager du contenu divertissant, drôle, intéressant, inspirant, éducationnel (ayez toujours en tête votre audience, ses problématiques, besoins ... et créez du contenu qui lui parle)

  • utiliser les outils à disposition : texte, sous-titres, musiques sur la plateforme Instagram, filtres (mais pas d’abus s’il vous plaît !)

  • faire des vidéos dans le bon format (9:16 = vidéos verticales = immersives), si vous utilisez differentes vidéos / photos dans votre reel elles doivent être dans le même format !!!

  • utiliser/ reprendre des modèles de reels

  • essayer quelque chose de nouveau, reprendre une tendance (mais à votre sauce, l'authenticité c'est ça qui vous différencie)

  • faites des vidéos dynamiques le plus possible (une vidéo non-dynamique, non-divertissante et longue = peu de chance qu’on la regarde)

  • utilisez 3 à 5 # : pour dire à la plateforme le type de contenu posté et qu’elle puisse envoyer le contenu aux audiences concernées

  • soyez-vous même, voyez ce qui marche pour vous et votre audience


A ne PAS faire

  • poster des vidéos crées sur Tiktok (enlevez au moins le logo si c’est le cas car la plateforme dépriorise ce type de contenu)

  • couvrir la majorité de la vidéo / image avec du texte

  • poster une vidéo de mauvaise qualité, floue …

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