top of page

Et soudain, on a oublié d'être humains

Photo du rédacteur: MorganeMorgane

Le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient ...


Et soudain, ça m’a heurté de plein fouet comme si je n’en avait jamais eu conscience avant; On veut tout et rapidement.



La société nous entoure de messages et de possibilités qui nous permettent de tout avoir rapidement et qui nous font penser inconsciemment que tout devrait être rapide et nous conforte dans ce besoin.

On veut être demain quand une situation est inconfortable, on veut ne pas avoir à vivre des moments difficiles.

On veut une vie confortable, simple et des résultats rapides dès que l’on entreprends quelque chose …

En prenant du recul sur les 4 dernières années et encore plus sur l’année passée je me rends compte d’un apprentissage commun de mes expériences personnelles et professionnelles; à notre échelle d’humain, tout doit prendre son temps, pour construire quelque chose de stable et de solide sur le long terme cela prend du temps, des efforts réguliers et constants.

Une relation amoureuse, sa relation avec soi même, un business, le corps dans lequel on se sent bien …

Il y a 1 an j ai décidé de restructurer mon activité, j’ai entamé un processus de réalignement. J’ai décidé d’arrêter beaucoup de choses que je faisais et de me concentrer sur ce qui m’apportait le plus de joie et d’épanouissement. J’ai décidé de demander plus, de ne plus me contenter de ´c’est suffisant’, de dépasser certaines peurs et croyances face à l’argent et à ma valeur. J’ai décidé que je voulais rentrer dans mes pleins pouvoir, que j’étais prête à dépasser ma peur d’être vu, de faire entendre ma voix, et de donner vie à ma vision, j’ai décidé de poser certaines limites.

J’ai décidé de m’upgrader à la Morgane et à mon business 2.0

Et j’ai inconsciemment pensé que d’avoir pris consciemment cette décision les changements allaient être rapides. Hahaha

Seulement comme tout processus il y a eu plusieurs étapes et un travail intérieur plutôt intense à faire, et ça, ça demande du temps, ça demande des réflexions, de l’introspection, des moments de calme, du repos … Après quelques mois je me suis vue frustrée de faire des efforts sans n’avoir aucun retour ´tangible´. Après une semaine de frustration ça m’a heurté, comment est-ce que je pouvais penser ça?! J’ai expérimenté d’énormes et de nombreux changements, je me rapproche chaque jour de qui je suis réellement et je construis chaque jour la meilleure version de moi et de mon activité. C’est complètement fou d’avoir si peu de patience, et qu’est-ce que je croyais, que ça allait être rapide ? Et puis rapide qu’est-ce que ça veut dire ?

On se laisse porter par cette pensée que le temps passe, que vite vite il faut que les choses se fassent et avancent rapidement, et on oublie qu’il faut être patient, on oublie que les choses se construisent avec le temps et que l’on se construis avec le temps. Et le fait est que, si on a personne à qui se comparer, si on est juste nous avec nous même, alors cette notion de pression et du temps qui passe la plus part du temps disparaît …

Ces derniers mois m’ont vraiment invité à la patience, à accepter ce qui est. Et à me souvenir de regarder de là où j’étais partie et de voir là où j’en suis arrivée. À profiter de chaque journée et de ce qui m’est offert.

Comme jenesaispasqui l’a écris: ‘Tout vient à point à qui sait attendre.’

Le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient.

Et c’est aussi ça la beauté de la vie, apprendre à vivre au quotidien sans vouloir absolument atteindre notre but rapidement et à tout prix. Profiter du chemin et de sa vue. Comprendre que certaines expériences doivent être faites et intégrées pour pouvoir avancer.

On veux si souvent tout accélérer, par inconfort d’une situation ou excitation d’arriver à la prochaine.

Mais la vie se passe aujourd’hui et si elle mets sur notre chemin certaines expériences aussi peu agréables qu’elles soient c’est pour nous apporter une leçon. Apprenons à en tirer le meilleur sans absolument vouloir être dans le futur.

Votre timing est le bon, ce n’est pas celui de la société qui vous entoure, pas celui de votre voisin ou de votre partenaire, pas celui du ‘temps qui passe’.

Juste le vôtre et celui dont vous avez besoin.




Posts récents

Voir tout

Tout quitter ...

Ce que les autres appelent la folie, moi je l'appelle l'intuition, l'ambition et écouter le feu qui est en nous ‘Je ne sais pas si tu es...

Retour à la simplicité

Dans la vie comme dans son activité la simplicité est la clef du succés ‘Mettez en place cette stratégie pour gagner 10 000€’, ‘Voilà le...

Comments


bottom of page