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Faire ses débuts avec la publicité sur les réseaux sociaux

Vous considérez faire de la publicité sur vos réseaux sociaux mais vous êtes perdus et ne savez pas où commencer, comment ça marche, comment les créer, pourquoi faire de la publicité et quel est le prix ?

On vous explique tout dans cet article 👇



1- Pourquoi faire de la publicité pour son profil Instagram ou sa page Facebook ?

Lorsque vous faites de la publicité (sur vos réseaux ou ailleurs), vous devez avoir en tête votre objectif. Et c’est une des premières choses à identifier avant de vous lancer dans la création de votre publicité. Il en existe plusieurs:


Le premier c’est pour vous faire connaître, avoir plus de visibilité (découverte de l’entreprise, connaissance de l’entreprise/ produit)


Le second c’est pour vendre



2 - Comment ça marche et comment créer les publicités ?

Après avoir identifié votre objectif vous devez faire attention à plusieurs choses:

  • Votre profil / page

Il est important d’avoir un profil optimisé avec une biographie qui explique clairement ce que vous faites/ à qui vous vous adressez.

Un fil d’actualité qui donne envie d’être regardé; si c’est le bazar, que vos visuels ne sont pas attirant et que votre identité visuelle ne correspond pas à ce que vous vendez il y a peu de chance que les gens achètent ou s’abonnent.

  • Vos contenus

Il est essentiel que vos contenus parlent des thèmes que vous abordez dans votre publicité. Par exemple si vous faites de la publicité pour votre votre ebook de cuisine africaine mais que sur votre profil vous parlez plus de votre vie personnelle et de brunch Français établir une confiance avec le prospect va être compliqué.

Faites donc en sorte d’avoir des contenus qui soient en lien avec votre activité ainsi que ce que vous vendez.

Vous devez aussi avoir un minimum de contenus sur vos profils (30 à 40 min pour des publicité de connaissance et un peu plus si c’est pour un objectif de vente)


  • Connaissances

Lorsque votre profil est en place si vous choisissez de faire de la publicité vous même, vous devez connaître un minimum de base. La meilleure manière de perdre du temps et de l’argent c’est de vous lancer sans avoir fait vos recherches et d’y aller au petit bonheur la chance.

Il y à une stratégie à développer lorsque vous créez vos publicités.

Vous pouvez les créer via le meta business (business manager de Facebook) où il existe une section spécifique aux publicités (lorsque vous êtes sur votre page cliquez sur la gauche sur 'meta bussiness' lorsque vous êtes dessus, toujours sur la gauche cliquez sur les 3 barres 'plus d'outils' puis sur 'gestionnaire des publicités'.

Bien que ce ne soit pas très complexe à créer, encore une fois il y a un travail à faire en amont (quel est le but de votre pub, qui est votre audience, créer des visuels etc.)






3 - Quel est le prix d’une publicité Instagram ou Facebook

Cela varie, il n’y a pas vraiment de règles.

Si vous faites votre publicité vous même vous payerez moins chèr que si vous la faites faire par un professionnel ou une agence spécialisée dans les publicités pour les réseaux sociaux.

Cela dépend aussi de votre objectif, de l’audience que vous ciblez, du nombre de visuels que vous voulez partager et du moment de l’année où vous allez publier votre publicité.


Par exemple si vous êtes une petite entreprise et que vous voulez mettre en avant vos produits et en vendre plus pour le Black friday ou Nöel, que votre budget est de 200€ maximum et que vous ciblez la France entière il y a de forte chance de ne pas avoir beaucoup de retour sur investissement. Car à ce moment de l’année les grandes marques font leurs pub elles aussi et ont un budget plutôt conséquent.




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