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Parler sur un téléphone rétro

Réseaux sociaux 2.0

Les bases du marketing et des réseaux sociaux

Comment passer d'invisible sur les réseaux sociaux à avoir une communauté engagée et une audience qui achète vos services et en redemande? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les réseaux sociaux et les stratégies à mettre en place pour mettre en avant votre entreprise et votre message et convertir vos followers en clients qui vous paye. 

Vous tentez tant bien que mal de poster sur les réseaux sociaux parce qu'on vous à dit que c'était important (mais on va pas se mentir vous ne comprenez pas vraiment pourquoi et vous avez l'impression que votre audience n'y porte aucun intérêt ...). Vous pensiez y passer 30 min mais 2 heures plus tard vous finissez à peine de créer votre visuel, il vous faut maintenant écrire le bon texte et lorsque vous avez fini vous vous sentez lessivé et n'avez pas envie de poster pour les 3 prochaines semaines... Toute façon il est l'heure d'aller faire autre chose et puis personne ne regarde vos publications, personne ne remarquera que vous n'êtes pas là ... 

Il est temps de vous réconcilier avec les réseaux sociaux, être enthousiaste à l'idée de créer votre contenu tout en sachant que vous créez des choses qui anime votre audience, qu'elle en redemande et que sa lui donne envie de travailler avec vous (si si c'est possible)

Parce que de communiquer sur votre entreprise et sur vous c'est un moyen que communiquer votre passion, de parler directement à vos clients idéaux et de leur montrer au quotidien qui vous êtes et ce qui fait que vous êtes différent.e de vos concurrents. 

On entend et lis partout de multiples stratégies pour gagner x centaines de nouveaux followers en moins de x temps, très facilement mais, avec tout ce bruit on est vite perdu sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire surtout si le marketing et la communication ce n'est pas nôtre domaine d'expertise. 

Sachez qu'avoir du succès et être visible grâce aux réseaux sociaux n'est pas juste une question de nombre, c'est une question d'attirer les bonnes personnes à vous en leur montrant qui vous êtes d'une manière authentique pour pouvoir les convertir en clients. 
Vous pouvez être VOUS, vous n'avez pas besoin de copier le voisin d'a côté parce que vous pensez que si vous faites pareil vous aurez les mêmes résultats. 

Instagram n'est pas un concours de popularité, c'est un outil pour inviter les gens dans votre monde. C'est pourquoi il existe un système et une structure spécifique mais pas de stratégie de croissance que l'on peut copier coller pour chaque entreprise.

Si vous avez l'impression de parler dans le vide, que personne ne vous vois et que de communiquer sur les réseaux est une science, ce cours vous montrera les moyens et stratégies claires et actionnables pour être présent sur les réseaux sociaux sans avoir à poster tous les jours, vous demander continuellement 'est-ce que je fais ça bien?' ou même avoir les poils qui s'hérissent lorsque l'on vous parle d' Instagram ou de l'algorithme.

En apprenant les réels procédés et stratégies à mettre en place vous pouvez être visible sur les réseaux sociaux, les faire grandir et monétiser votre audience. Bref avoir un retour sur investissement de votre temps!
Il est temps de savoir ce que vous faites, d'utiliser les réseaux à leur plein potentiel et d'utiliser votre temps pour que votre business soit profitable. 

Alors prêt à commencer ?

devenez votre propre community manager!

orientée pratique 
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux : 
personne ne vous contact pour en savoir plus sur vos services, 
savoir créer des contenus professionnels

Module 1

Les bases

Comme pour construire toute chose de solide il est important d'avoir de bonne bases. 

Ce module propose donc une introduction aux réseaux sociaux, les éléments sur lesquels ils reposent, ce que sont l'algorithme et les hashtags et comment les utiliser à son avantage en créant du contenu. 

Nous ferons aussi un petit détour sur votre stratégie et comment savoir à qui vous vendez et utiliser ces informations pour vendre au travers de vos contenus. 

 

Une des bases pour bien communiquer c'est aussi de savoir qui vous êtes et d'être capable de faire ressortir ça visuellement et textuellement au travers de ce que l'on appelle votre marque (c'est un des ingrédients secret pour vous différencier de la concurrence).

Nous explorerons ce qu'est une marque et le processus étape par étape pour faire ressortir de qu'il y a d'unique chez vous pour vous permettre de vous positionner sur les réseaux sociaux et sur n'importe quel autre media comme un expert de votre industrie. 

Soyez prêt.es à déverrouiller le mystère pour attirer vos clients de rêves en vous démarquant au delà de ce que vous faites ou vendez. 

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Module 2

S'organiser et savoir quoi poster

'Zut ça fait un mois que j'ai pas posté .. qu'est-ce que je poste ? où est-ce que je trouve les idées ?, c'est tous les mois la même galère.'

Ce module a été crée pour éliminer de votre quotidien toutes ces pensées. En comprenant pourquoi est-ce que l'on crée du contenu, comment ça marche en réalité et comment  est-ce que vous pouvez poster régulièrement des contenus qui intéresse votre audience tout en vous permettant de vous concentrer sur votre activité et ne pas être sur votre téléphone constamment. 

A la fin de ce cours vous saurez enfin comment parler à votre audience, la servir, créer votre contenu régulièrement, arrêter d'être à cours d'idées et être organisé!

Module 3

Créer du contenu

Un maillon indispensable à la chaîne:

comment créer du contenu.

Dans ce module je vous propose d'apprendre simplement et efficacement les bases d'un bon visuel. Mais aussi comment créer du contenu qui donne envie de cliquer dessus et être vu jusqu'à la fin,  l'édition de vidéos et des reels et petit bonus des idées de contenus par type d'activités et type de publications.

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Module 4

Aller plus loin

Vous êtes probablement comme moi, pas un statisticien, vous n'avez pas des heures à perdre à essayer de comprendre comment vos posts sont performants mais quand même vous voulez savoir (par curiosité) pour vous améliorer ...

Je vous montre ici comment définir les éléments qui sont importants pour VOUS et VOS objectif et savoir les comprendre pour vous améliorer.

Ce qu'ils en pensent
comment ça marche
Accès directs au cours et à vie* sur plateforme tant que le cours est en ligne 
cours d'une durée de 3h avec des vidéos de 15 à 20 min max et des fiches exercices pour vous accompagner
Bonus
Un mini cours sur l'utilisation de Canva  accès à la communauté privée Facebook
Un mini cours sur Google my business